Sélectionner une page

Dans cet article, Alexis Kuperfis nous explique comment bien régler sa position sur son vélo, c’est-à-dire la hauteur de la selle ainsi qu’au niveau du poste de commande. En effet, être bien installé sur son vélo est important.

L’inclinaison de la selle

Pour régler l’inclinaison de la selle vous aurez besoin d’un niveau et de vous mettre sur un sol plat. L’idée est donc de mettre la bulle au centre à l’aide des petites vis qui sont en dessous pour incliner la selle vers l’avant ou vers l’arrière.

La hauteur de la tige de selle

Pour régler la hauteur de la tige de selle, Alexis Kuperfis vous recommande d’utiliser une clé dynamométrique surtout sur les tiges de selle télescopique. Cet outil va vous permettre de serrer au bon couple, ce qui fait que votre tige de selle télescopique va fonctionner correctement et qu’elle ne descendra pas quand vous serez dessus. Pour être à la bonne hauteur, votre jambe, positionnée en bas sur le pédalier, ne doit pas être tout à fait tendue.

Le poste de pilotage

Tout d’abord, au niveau du poste de pilotage, il faut que toutes les commandes tombent facilement et naturellement sous les doigts. Par exemple, pour appuyer sur les freins, il ne faut pas se tordre le poignet pour les atteindre. A vous d’ajuster la bonne position des commandes (freins et shifter) et de tester plusieurs positions pour trouver celle qui vous correspond le mieux.