Sélectionner une page

Le coureur cycliste belge Wout Van Aert s’est imposé au sprint sur la première étape à Lido di Camaiore, s’adjugeant ainsi le maillot de leader de la course Tirreno-Adriatico. Adrien Petit de l’équipe Total-Direct Energie (17e), pour sa part, a fini en deuxième ligne. On notera aussi le cuisant échec de Viviani, 20e

Une bonne préparation pour Milan-San Remo 

Après avoir été classé 4e pour sa course de reprise sur les Strade Bianche, on peut dire que le cycliste belge Wout Van Aert a réussi à sa préparation de Milan-San Remo, qui se déroulera ce samedi 19 mars 2021. Van Aert a pleinement profité de l’énorme travail accompli par ses équipiers, déroulant son sprint de manière impeccable. Il a ainsi réussi à devancer le coureur cycliste Australien de l’équipe Lotto Caleb Ewan (2e), et le Colombien de l’équipe UAE Fernando Gaviria (3e) sur la ligne d’arrivée. 

Revenons un peu au détail de cette étape, durant laquelle les italiens Mattia Bais (Androni) et Samuele Rivi (Eolo-Kometa), rescapés d’une échappée de 6 concurrents et qui avaient déjà été au cœur des débats aux Strade Bianche, ont été rattrapés à 10 kilomètres de l’arrivée. Pour sa part, l’équipe Deceuninck, qui a essayé, en vain, de placer le lauréat du Circuit Het Nieuwsblad Davide Ballerini autour de Kasper Asgreen, Zdenek Stybar et Julian Alaphilippe, a vite été débordée par la puissance des coureurs de la formation néerlandaise. En effet, ceux-ci ont réussi à signer un doublé presque simultané : le Slovène Primoz Roglic s’imposant au même moment dans la 4e étape de Paris – Nice. 

Elia Vivian de la formation Cofidis n’a pas participé 

Echec cuisant pour le coureur de l’équipe Cofidis, Elia Viviano. Alors qu’il était arrivé avec beaucoup d’espoir sur cette première étape de Tirreno-Adriatico, il n’a finalement pas participé. Dans le détail, alors que les coureurs de la formation nordiste ont pu se positionner à l’avant du peloton (à 8 km de l’arrivée), ils ont vite été débordés au niveau de la flamme rouge. Ainsi, le coureur italien a été rejeté aux alentours de la trentième position. En réalité, il faut dire qu’il n’a jamais été en mesure de participer aux débats.